Votre succès publicitaire avec les médias locaux

Gassmann Media SA offre une grande variété de médias locaux (presse, radio, TV, Internet) à Bienne, dans le Jura bernois et le Seeland. Trouvez les produits qui conviennent à votre message publicitaire et nous optimisons votre campagne publicitaire.

Notre portefeuilles médias 

Presse 

  • Presses quotidiennes: Le Journal du Jura, Bieler Tagblatt
  • Presses hebdomadaires: BIEL BIENNE, Le Progrès/Courrier
  • Publications officielles: Feuille officielle Bienne/Evilard, Nidauer Anzeiger, Anzeiger Büren & Umgebung, Feuille d’Avis du District de Courtelary
  • Combinaisons publicitaires: BiJou (Bieler Tagblatt, Le Journal du Jura), Bieler Regio-Kombi (Amtl. Anzeiger Bienne/Evilard, Nidauer Anzeiger), Bieler Regio-Kombi Plus (Amtl. Anzeiger Bienne/Evilard, Nidauer Anzeiger, Anzeiger Büren & Umgebung, Grenchner Stadtanzeiger)
  • Offres nationales: Arc Presse (Journal du Jura, Arc Info), Walliser Bote, Der Zeitungspool (Bieler Tagblatt, Walliser Bote, Freiburger Nachrichten), Stellenmarkt am Samstag (Bieler Tagblatt, Berner Zeitung, Bund, Langenthaler Tagblatt, Thuner Tagblatt, Berner Oberländer)
     

Radio/TV

  • Canal 3 fr./all.
  • TeleBielingue fr./all.
     

Online

 

Vous trouverez ici la brochure de service de Gassmann Media AG ou insérez directement votre annonce en quelques minutes de manière simple et efficace.

 

Bienne, novembre 2021

Préstations

my.gassmannmedia.ch - Outil personnel en ligne pour annonces immobilières

Insérez votre annonce en quelques minutes à peine, simplement et de manière efficace. Vos propres modèles de mise en pages et éléments de textes préalablement installés à votre intention garantissent une réalisation optimale de votre annonce et en conformité avec l’identité visuelle de votre société. Placez vos annonces rapidement à un prix avantageux dans tous les médias imprimé, de même que dans les médias en ligne de Suisse dûment sélectionnés.

Jugez vous-même de la simplicité d’emploi de cet outil en visionnant le didacticiel sur le site. Mode d'emploi sous forme de vidéo.

 

Voici nos offres:

 

Produits

Le quotidien de la région Biel-Seeland

Le Bieler Tagblatt est tiré à 16'283 exemplaires pour 41'000 lectrices et lecteurs. C’est un quotidien indépendant depuis 1849 très bien ancré dans sa région de diffusion.

Les articles locaux et régionaux occupent une grande partie de son contenu. Le journal ne traite pas seulement les questions sociales de la ville ou des communes, mais également les thèmes liés aux domaines de l’économie, de la culture, de la politique et du sport, qui couvrent environ 70% de l’environnement régional.

Un quotidien avec une forte identité régionale se doit d’être présent sur le plan local. De nombreux correspondants locaux et nos lectrices et lecteurs fournissent les informations nécessaires au journal; ainsi, des sujets intéressants peuvent être transmis aux lecteurs. Grâce à cela, le journal n’est pas seulement un support d’informations, il favorise de par une large couverture l’identification, suscite le débat et encourage la solidarité d’une population envers sa région.

Ici, vous trouvez vos contacts actuels.

Bieler Tagblatt
7, place Robert-Walser
Case postale 1344
2501 Biel/Bienne
+41 32 321 91 11
Le quotidien de la région Jura Bernois / Biel

Le Journal du Jura est l’unique quotidien francophone du canton de Berne. Avec un tirage de près de 9400 exemplaires pour un lectorat de 22'000 personnes, le journal est la voix du Jura bernois et de la population francophone de Bienne.

En 2013, Le Journal du Jura fêtera son 150e anniversaire. C'est en 1863 qu'il a été créé au sein de l'édition W. Gassmann SA.

Le Journal du Jura traite de la vie quotidienne de ses lectrices et de ses lecteurs ainsi que des thèmes des domaines politiques, économiques, culturels et sportifs, de même que de la vie associative. Le Journal du Jura» met en évidence les particularités d’une région caractérisée par son bilinguisme et reconnue mondialement pour son savoir-faire industriel.

Ici, vous trouvez vos contacts actuels.

Le Journal du Jura
7, place Robert-Walser
Case postale 1344
2501 Biel/Bienne
+41 32 321 90 00
La radio populaire de Bienne

Le 29 février 1984, lorsque la radio biennoise Radio Canal 3 a diffusé sa première émission, elle était l’une des trois premières radios locales de Suisse. A cette époque, Canal 3 était complètement bilingue: un émetteur, deux langues. Aujourd’hui, la station produit un programme en allemand et un autre en français, doté chacun d’un contenu rédactionnel et d’un programme musical différent.

Environ vingt journalistes et modérateurs proposent aux 62'200 auditrices et auditeurs (38'500 sur Canal 3 en allemand et 23'690 sur Canal 3 en français) de la région Bienne-Seeland–Granges une programmation attrayante. La radio Canal 3 est en outre un média important pour les entreprises et les commerces de la région car il leur est possible de transmettre leur message publicitaire par ce biais.

Ici, vous trouvez vos contacts actuels.

Canal 3
7, place Robert-Walser
Case postale 1344
2501 Biel/Bienne
+41 32 327 60 60
La station de télévision bilingues en Suisse

En tant que plus grande entreprise de médias de la région, W. Gassmann SA, en commun avec le Bureau Cortesi, possède des parts de la télévision locale TeleBielingue. Les reporteurs et les reportrices d’images, une petite équipe de gestion, de techniciens et naturellement les présentateurs et les modérateurs ont développé l’unique station bilingue de Suisse en un média couronné de succès. TeleBielingue atteint chaque jour 36'100 téléspectatrices et téléspectateurs.

Pleine d’idéalisme, une équipe jeune et dynamique s’assure que les émissions soient animées et informatives. TeleBielingue met l’accent principalement sur les nouvelles, mais elle divertit aussi son public avec des émissions-débats, des émissions-conseils, etc. De nombreuses personnalités locales de l’économie, de la politique, du sport et de la culture y sont invitées.

Ici, vous trouvez vos contacts actuels.

TeleBielingue SA
7, place Robert-Walser
Case postale 1344
2501 Biel/Bienne
+41 32 321 99 11
L'identification des lecteurs

La parution hebdomadaire (mardi) de la Feuille Officielle Bienne/Evilard vous assure une distribution dans tous les ménages (100% de couverture) de sa zone de diffusion (ville de Bienne ainsi qu'Evilard et Macolin), et cela pour un prix sans concurrence. Etant donné qu'il s'agit d'un organe de publication officiel, l'identification des lecteurs est très élevée.

Une combinaison publicitaire avec le Nidauer Anzeiger (Bielersee-Kombi) permet d'élargir la zone de diffusion à tous les ménages du Nidauer Anzeiger. La Feuille Officielle Bienne/Evilard fait également partie de la combinaison publicitaire 'Regional-Kombi Bienne, Granges et Seeland'.

De plus, la Feuille Officielle Bienne/Evilard vous permet d'atteindre avec un encart publicitaire (prospectus) tous les ménages dotés d'un autocollant 'pas de publicité' sur les boîtes aux lettres.

Les archives du Feuille officiel de Bienne/Evilard peuvent être consultées ici

L'identification des lecteurs

La parution hebdomadaire du Anzeiger Büren & Umgebung (jeudi) vous assure une distribution dans tous les ménages (100% de couverture) de sa zone de diffusion et cela pour un prix sans concurrence. Etant donné qu'il s'agit d'un organe de publication officiel, l'identification des lecteurs est très élevée.

Une combinaison publicitaire avec les Feuilles officielles de Bienne, Nidau et Granges 'Regional-Kombi Bienne-Seeland-Granges' permet d'atteindre un plus grand nombre de lecteurs et de lectrices dans les zones de diffusion de ces trois feuilles officielles complémentaires.

Les archives du Bürenanzeiger se trouvent ici

L'identification des lecteurs

Die Wochenausgabe (Donnerstag) des  Nidauer Anzeigers  sichert Ihnen eine Verteilung in allen Haushalten (100% ige Abdeckung) seines Verbreitungsgebietes und dies zu einem wettbewerbsfreien Preis. Da es sich um ein offizielles Publikationsorgan handelt, ist die Identifikation der Leser sehr hoch.

Durch eine Werbekombination mit Biel / Evilard  (Bielersee-Kombi) kann  das Verbreitungsgebiet auf alle Haushalte der Städte Biel, Evilard und Macolin ausgedehnt werden. Der Nidauer Anzeiger ist auch Bestandteil der Werbekombination  "Regional-Kombi Biel, Granges und Seeland ".

Darüber hinaus können Sie mit dem  Nidauer Anzeiger alle Haushalte mit einem Aufkleber "keine Werbung"  auf Postfächern mit einer Werbebeilage (Flyer) erreichen.

 

Das Archiv des Nidauer Anzeigers finden Sie hier

La combinaison pour Bienne, Granges et Seeland

La combinaison pour Bienne, Granges et Seeland

  • Amtl. Anzeiger Biel/Leubringen
  • Nidauer Anzeiger
  • Anzeiger Büren & Umgebung
  • Grenchner Stadt-Anzeiger
L'hebdomadaire bilingue pour la région Bienne - Jura bernois - Seeland

L'hebdomadaire bilingue pour la région Bienne - Jura bernois - Seeland

  • Le réseau de distribution correspond à la zone d'achat et culturelle de la population.
  • 60% de texte rédactionnel
  • distribué gratuitement dans tous les ménages de la zone de distribution
  • Tirage de plus de 100'000 exemplaires

Publicité
Gassmann Media SA
Place Robert-Walser 7
2501 Biel/Bienne
Tél.: +41 32 344 83 83
Annonces: service@gassmann.ch
Distribution: lesermarkt@gassmann.ch

Editeur/Rédaction
Cortepress
Route de Neuchâtel 140
2505 Biel/Bienne
Tél.: +41 32 327 09 11
www.bielbienne.com
red.bielbienne@bcbiel.ch

L'hebdomadaire pour la région Tramelan/Court

Le Progrès/Courrier est un hebdomadaire à abonnement tiré à 1141 exemplaires qui traite des sujets locaux couvrant la région de Tramelan à Court.

Douze fois par année, un tout-ménage de 7970 exemplaires est distribué dans la région. Un thème particulier ou en rapport avec la saison y est traité.

Ici, vous trouvez vos contacts actuels.

Quatre arguments qui expliquent pourquoi vous êtes plus proche de la population avec nos quotidiens régionaux qu'avec les autres médias.

Leader régionaux
Selon une étude de consommation, les quotidiens régionaux sont de loin la source d'information médiatique la plus importante pour les achats. Nos quotidiens sont clairement les numéros 1 dans leurs régions. Les chiffres de notre lectorat sont restés stables ces dernières années.

Responsabilité sociale des médias
Le débat actuel sur la responsabilité sociale des médias soulève la question de savoir quelles marques de médias sont pertinentes et dans quel environnement une entreprise souhaite placer ses messages publicitaires. Comment différencier les informations crédibles des Fake News? Les quotidiens régionaux répondent à cette exigence bien mieux que les titres gratuits ou les activités en ligne.

La publicité dans la presse écrite est la bienvenue
La publicité qui dérange a du mal à s'imposer. Les bloqueurs de publicité, les autocollants "stop" ou le "zapping" empêchent les messages publicitaires de passer. Toutes les formes de publicité ne sont pas vraiment acceptées. Cela rend la publicité moins accessible. Dans la presse écrite, la publicité fait partie intégrante du journal ou du magazine et bénéficie de l'environnement éditorial.

La presse écrite influence la liste des achats
La presse écrite est l'une des sources d'information les plus courantes lorsqu'il s'agit de planifier ses achats. Pour les produits de tous les jours, les journaux et les magazines sont de loin les supports les plus utilisés.

Team